Avocat en droit social et avocat divorce à Valenciennes, Cambrai, Douai et Lille

Situé à Valenciennes, notre cabinet vous accueille et vous assiste dans vos démarches, litiges et procédures relevant du droit du travail. Avocate au barreau de Valenciennes, Maître Blandine Olivier-Denis plaide régulièrement à Lille, Douai, Avesnes-sur-Helpe, Cambrai, Arras et alentour.

Forte d’une expérience de plus de 30 ans, Maître Blandine Olivier-Denis a su diversifier ses compétences et est à même de répondre aux demandes les plus variées allant du droit social au droit de la sécurité sociale, en passant par le droit des personnes et de la famille.

Tout problème a une solution. Telle est la devise de notre cabinet. Pour cela, nous favorisons l’écoute, le dialogue ainsi que la confiance, et ce, dès votre première demande afin de vous apporter une réponse personnalisée.

Contactez notre cabinet dès maintenant en prenant rendez-vous et faites-vous assister dans vos difficultés en Droit social.

picto livre droit

Avocat en droit social à valenciennes: Domaines d’interventions


Parfois, lorsque vous êtes un employé, vous devez faire face à des problèmes avec votre employeur et la complexité du droit du travail nécessite de vous faire accompagner dans vos démarches par un expert en la matière. Maître Blandine Olivier-Denis vous donne les bonnes solutions et vous assiste dans ce domaine, devenant chaque jour de plus en plus complexe.

Licenciement, requalification de CDD en CDI, harcèlement moral, obligation de sécurité, heures supplémentaires… Quel que soit le motif se raccrochant au domaine du droit du travail, notre cabinet est là pour faire valoir vos droits.

Droit du travail : requalification de contrat


Lorsque le contrat de travail à durée déterminée (CDD), pour lequel vous avez été engagé, ne respecte pas certaines dispositions (relatives aux durées maximales ou en l’absence de contrat écrit, par exemple) ou encore s’il ne vous a pas été transmis dans les deux jours suivant l’embauche, sachez que vous pouvez en solliciter sa requalification en contrat à durée indéterminée (CDI).

Pour obtenir cette requalification, vous devez engager une procédure auprès d’une juridiction prud’homale. Seul un juge du conseil des prud’hommes détient ensuite la possibilité de régler ce litige relatif à votre contrat de travail et de vous donner en dernier lieu sa décision.

Pour vous assurer que vous avez la bonne stratégie pour obtenir gain de cause, contactez Maître Blandine Olivier-Denis et bénéficiez de ses conseils avisés en droit du travail.

picto famille

Défense des familles

picto emloyés

Défense des employés

picto patrimoine

Défense du patrimoine

picto entrepreneur
Défense des entrepreneursTPE/PME